Un « nơm » unique au Vietnam Le

nơm, ou équipement de pêche, est un petit outil utile largement utilisé dans la pêche en milieu rural au Vietnam. Il est fabriqué en bambou et a la forme d’une cloche. Il comporte deux trous, un grand en haut et un petit en bas. Il permet de capturer facilement de nombreux types de poissons qui vivent dans les rizières, les petits étangs, les lagunes et les marécages. C’était un outil de pêche efficace. De plus, l’utilisation du nơm est une expérience formidable pour quiconque.

La pêche au « nom » est une expérience formidable pour tout voyageur.
  1. Conception: Le « nơm » a la forme d’une cloche, avec une ouverture supérieure et une ouverture inférieure perforées. Cette conception permet aux poissons de passer facilement à travers, mais il est difficile pour eux de s’échapper.
  2. Matériau : Le « nơm » est fabriqué en bambou, un matériau léger et élastique. Ce matériau permet au « nơm » de s’étirer et de s’adapter facilement aux mouvements des poissons, ce qui augmente la capacité à attraper des poissons de manière efficace.
  3. Compétences d’utilisation : Les utilisateurs doivent avoir des compétences pour placer et maîtriser le « nơm ». Ces compétences comprennent la sensibilité pour détecter et déplacer le « nơm » afin de correspondre aux mouvements des poissons.

Il existe également de nombreux autres types de « nơm » utilisés pour les escargots, les crevettes, les crabes, etc.

« Nom » est largement utilisé dans tout le Vietnam

L’utilisation du « nơm » n’est pas si difficile, il suffit de placer le « nơm » à l’endroit où vous pensez qu’il y a des poissons. Vous saurez s’il y a des poissons dans le « nơm » en entendant le son qu’ils émettent ou en les voyant se coincer au milieu du « nơm ». Ensuite, il est facile de capturer les poissons à la main par le petit trou en haut du « nơm ».